Les Miss 2003/ 2004/ 2005

 Septembre 2003

Saint-Michel-en-l’Herm 

Miss Pays née de la Mer

 

S

ept prétendantes au titre de « Miss Pays né de la Mer » ont vécu un réel conte de fée samedi soir à l’Espace culturel. Stéphanie Gibouin, d’Aizenay, a été élue par le jury. Samedi, 00 h 30. Le cœur bat la chamade en coulisses et les jambes sont en coton. Amandine, Aurélie, Audrey, Clarisse, Gaëlle, Karine et Stéphanie montent sur scène pour la 4ème fois de la soirée d’élection de « Miss Pays né de la Mer ».  Le jury de 16 membres, composé entre autres de Joël Sarlot et des six maires des communes n’a pas eu la tâche facile pour départager les candidates qui rivalisaient toutes par leur grâce. Marine Clouet (2ème dauphine de Miss France 2001), qui à présenté tous les défilés, tient en  ses mains les trois enveloppes « mystère » qui sont décachetées par Joël Sarlot, président du Comité départemental du tourisme, et Louis Guinet, président de la communauté des communes du Pays né de la Mer. La salle retient son souffle et les candidates ont le visage légèrement tendu… C’est le nom de la 2ème dauphine qui est dévoilé en premier : il s’agit de Gaëlle Bernard, (18 ans, 1,74 m), vient ensuite celui de la 1ère dauphine : Amandine Dijoux (19 ans, 1,74 m) du Poiré-sur-Vie.  
E
nfin la 3ème enveloppe révèle le nom de la nouvelle Miss2003, qui n’est autre que Stéphanie Gibouin (22 ans, 1,73 m) d’Aizenay. Un triomphe pour ces trois jeunes filles qui ont mis toutes les chances de leur côté en arborant toute la soirée de magnifiques sourires malgré le trac qui les tenaillait. « C’est formidable, je n’y croyais pas »Miss Pays né de la Mer 2003 a donc reçu son écharpe des mains de Miss Charente. Stéphanie est actuellement étudiante et se destine à une carrière dans le domaine sanitaire et social. « Depuis que je suis toute petite, je regarde toujours les élections de Miss France à la télévision, mon rêve serait de devenir mannequin » déclarait-elle, avec les yeux brillants d’émotion. 

Quand à Amandine Dijoux, la 1ère dauphine, elle prépare en alternance un BTS Tourisme orienté vers l’animation et travaille actuellement dans une grande chaîne hôtelière à la Roche-sur-Yon. « J’étais vraiment stressée,je me demandais un peu tout au long de la soirée ce que je faisais là » confiait-elle à son tour. Tout comme Stéphanie elle est sélectionnée pour l’élection de Miss Poitou 2003 qui aura lieu dimanche à Châtellerault le dimanche 26 octobre.

 

 

 

Novembre 2004 
Une Vendéenne élue Miss Poitou

 

De gauche à droite : Mme de Fontenay, Carole Barreau, Miss France, Miss Poitou 2004, et Delphine Benoteau.

 

  Samedi, neuf reines de beauté de la Vienne, des Deux-Sèvres, et de Vendée prétendaient au titre de Miss Poitou 2004 (1), lors d'une soirée de gala à La Châtaigneraie, au sud de la Vendée, département rattaché au Poitou pour ce sacre convoité. Car la nouvelle Miss Poitou va maintenant représenter cette région à l'élection prochaine de Miss France 2005.

Heureuse élue : la Vendéenne Charlotte Humeau, de Brétignolles-sur-Mer, 23 ans, 1,73 m, monitrice d'équitation. Elle est secondée dans sa mission d'ambassadrice poitevine par Caroline Barreau, 1re dauphine, de Sainte-Foy (Vendée), 18 ans, 1,73 m, et Delphine Benoteau, 2e dauphine, d'Antigny (Vendée), 20 ans.

Ces trois jeunes filles ont été choisies par dix jurés, et le vote d'un public motivé aussi à domicile… L'élection en forme de défilé de modes, avec un spectacle présenté par d'anciennes Miss, était présidée par Mme de Fontenay, et Miss France 2004, Laëtitia Bleger. Un avant goût pour la nouvelle élue poitevine de ce qui l'attend à la soirée Miss France 2005…- (1) Les autres candidates. Vienne : Emmanuelle Herpailler de Buxerolles, 22 ans, 1,74 m, Bac pro secrétariat, agent de fabrication. Deux-Sèvres : Elodie Bécot de La Chapelle-Saint-Etienne, 19 ans, 1,73 m, coiffure esthétique ; Julie Cadet de Saint-Symphorien, 19 ans, 1,74 m, BTS Action commerciale ; Audrey Guénée de Celles-sur-Belle, 18 ans, 1,82 m, aide-soignante personnes agées, et Delphine Remignon de Terves (miss Sèvre-Argent 2004), 20 ans, 1,72 m,
  
 
Miss Vendée 2005 et ses dauphines.
  
Prochain rendez-vous, le 19 février 2005 à Nueil les Aubiers pour l'élection de Miss Sèvre Argent 2005
Le 5 avril 2005 pour Miss Pays né de la mer, à Saint Michel en l'Herm

 

 

 

2 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. laetitia 01/09/2011

oh ma belle mère

2. laetitia 01/09/2011

cc stéphanie c laetitia tu vraiment belle

3. jean 06/12/2008

4. Lucie 23/09/2007

Ooo ma grande soeur que j'vois ^^
Steph' =) J'aimerai tellement qu'elle puisse le réaliser son rêve, elle le mérite...

(Ps : Super ton site Pa' ;) )

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site