Festival de la 7ème Vague 2009 Brétignolles sur Mer

Vendredi 22 Mai

Casualty (19h00)

Casualty est le vainqueur du dernier tremplin la 7ème vague qui offre l'occasion à des groupes régionaux de se confronter aux festivaliers. Avec leur jungle boosté oscillant entre Drum'n Bass, Tek et Trip-hop, les manceaux de Casualty ouvriront le festival le 22 mai et à n'en pas douter, donneront le ton de cette 8ème édition dans un esprit de dancefloor surchauffé !

http://www.myspace.com/casualtydrumdub

Java (20h30)

Le public de la 7ème vague sera un des premiers à découvrir les nouvelles chansons du dernier album dont la sortie est prévue en avril. Chaque apparition de Java en live, c'est de l'air frais et cinglant qui souffle dès leur apparition sur scène. La devise de ces quatres parisiens reste encore et encore "sexe accordéon et alcool". Sur scène, cela se traduit par une pincée d'accordéon, un brin de nostalgie parisienne, un soupçon de hip-hop et quelques rythmiques funky pour soutenir des textes à l'humour décapant mais aussi une poésie acerbe et désenchantée. Avec Java la scène de la 7ème vague se transformera vite en grande piste de cirque !

http://www.myspace.com/javathefrenchband

Babylon Circus (22h00)

En 13 ans de route, Babylon Circus s'est produit un peu partout dans le monde. Le vendredi 22 mai, c'est la 7ème vague qui aura le privilège d'accueillir ce groupe dont la réputaion de leur show sur scène n'est plus à faire. Ce live est aussi l'occasion pour Babylon Circus de présenter les titres de leur nouvel album "La Belle Etoile". De cet univers fantaisiste et coloré, mélancolique et enjoué, le public ressort émerveillé, et attrape une furieuse envie de danser...

http://www.myspace.com/babyloncircus

Yuksek (00h00)

Véritable révélation de l'électro française, sa réputation ne cesse de grandir depuis deux ans. La relève de "la french touch" est assurée avec Yuksek dont ses sets sont rythmés par des beats groovy, des rythmes énervés tout en conservant une mélodie qui se tisse au fil de la performance. Avec Yuksek sur la scène de la 7ème vague, c'est tout le dancefloor qui va s'enflammer !

http://www.myspace.com/yuksek

 

 

Birdy Nam Nam (01h30)

Un grand dance-floor à ciel ouvert, voilà ce que nous promettent les turntablistes-mixeurs de Birdy Nam Nam. Le nouveau live des quatre maîtres des platines dépasse la démonstration technique en explorant des plages mélodiques et une explosivité taillées pour le dancefloor, avec en fond de tableau des images hypnotisantes sur d'immenses panneaux à lead. Jouant avec talent du potentiel des logiciels mais toujours bien accrochés à leurs platines, les Birdy Nam Nam présagent tout simplement un ouragan sonore.

http://www.myspace.com/birdynamnam

Samedi 23 Mai

La Casa (19h00)

La Casa donnera le ton de ce samedi 23 mai par ces balades aux rythmes électroniques où se côtoient lignes de guitares sèches et trompettes inspirées, façon mariachi. Après le succès de Go Go Go, venez découvrir sur scène leurs textes écorchés servis par des mélodies mélancoliques qui nous installent définitivement dans un univers très personnel où la langue de Molière se fredonne à l'ombre des cactus !

http://www.myspace.com/lacasamusica

Cocoon (20h30)

Par leurs mélodies imparables, leurs textes mélancoliques ou légers, ce duo pop français nous offre des chansons émouvantes qui ne pourront que séduire le public de la 7ème vague. Ecouter Cocoon est un instant rare de poésie feutrée et onirique, de candeur sophistiquée et de classe intemporelle dans la lignée de Nick Drake ou Elliot Smith.

http://fr.myspace.com/listentococoon

 

Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra (22h00)

Vous voyez l'ambiance instaurée par le réalisateur
Emir Kusturica dans ces films ?

Imaginez alors sur scène un live bouillant, quelque part au croisement de la musique de fanfare, du punk, des cuivres gitans, de la musette et d'Enio Morricone. Avec ce Gypsy techno-rock band, vous allez vivre une folie pure à l'exubérance toute balkanique. Un cocktail de rythmes country, de marches turques, de classique italien, de trompettes gitanes, de boucles techno-pop, de punk macédonien, de tradition tsigane qui va venir secouer les festivaliers et leur donner une envie folle de faire la fête !

http://www.myspace.com/emirkusturicathenosmokingorchestra

Bauchklang (00h20)

Les six membres de Bauchklang ont une bien "curieuse" manière de faire de la musique. Pas la peine de chercher, vous ne trouverez pas la moindre trace d'un quelconque instrument sur scène puisque ces Autrichiens n'utilisent que leurs voix, ou plutôt des signaux vocaux humains, pour créer des compositions aux ambiances d'une incroyable pureté, aux climats oniriques et au groove soyeux. Sur scène, ils se donnent un malin plaisir à faire groover et jumper le public naviguant entre électro, drum & bass, funk et ambiance hip-hop. Une performance à ne pas rater !

http://www.myspace.com/bauchklang

Dub Inc. (01h40)

Avec Dub Inc, c'est toute l'énergie d'une Dub métissée au reggae et au ragga qui explose à chacune de leur scène. Depuis la création du groupe en 1997, on ne compte plus les dates du band, aujourd’hui suivi par un large public. Les deux têtes vocales de la troupe stéphanoise, Komlan et Bouchkour, font s'affronter les toasts ragga aux flows kabyles sur des textes qui prônent la paix et l'esprit positif. Avec leur dernier album 'Afrikya', Dub Inc creuse la brèche ouverte par les Négresses Vertes et élargie par l’Orchestre National de Barbès. Les musiques du monde se côtoient avec bonheur sur un album taillé sur mesure pour la scène.

http://www.myspace.com/dubincorporation

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site