L'écriture es toutes lettres

Alexandrine Dubois

L’écriture en toutes lettres  

Quand vous poussez la porte chez Alexandrine Dubois, vous vous retrouvés transportés dans un autre univers : celui de la passion pour l’écriture…


 Alexandrine Dubois écrit. Elle écrit  des poèmes, des documents, des nouvelles et même un roman autobiographique. Pour elle c’est une passion, un véritable plaisir et un passe temps qu’elle exerce surtout la nuit.Sans prétention aucune, elle fait de son don un régal pour le lecteur. « La tour d’ivoire », son roman autobiographique pour en 1998, ne se lit pas. Il se dévore. Ce livre donne l’impression que c’est son âme et son cœur qui parlent, et en plus d’être probablement une thérapie pour Alexandrine, il fait passer de nombreux messages. Malgré la cruauté de l’histoire et des souffrances vécues, il  y à cette magie de l’écriture et ce style d’une douceur impeccable.


Une passion récompensée 
 

Forte de son histoire et  de sa passion, Alexandrine Dubois, décide de se lancer dans les concours littéraires. Bien lui en pris.

C'est ainsi quand au mois de novembre 2001 elle obtient le prix  international de Poésie, pour l'ensemble de ses œuvres, puis le 25 février 2002, elle se voit décerner le prix Andrée Bathe, par la Société académique de Nantes.

Mais ses récompenses ne s'arrêtent pas là, elle obtient également les félicitations de l'Association Poétique Henri Pourrat de Mont Doré pour le quatrième concours de poésie d'hiver de la Vallée de la Haute Dordogne. S'y ajoute le prix spécial au concours « Tradition et Culture » en 2002 pour son documentaire « Les Trois Anneaux  Nuptiaux », qui pour elle est l'aboutissement d'un gros travail de recherche historique sur son patrimoine familial.

Et, dernièrement, lors du salon du livre à l'Arée, elle se voit attribuer le prix de la « Nouvelle » en avril, puis le prix  « Victor Hugo » et le second prix  « Spécial Poésie en Vendée, en août 2002.

Au-delà d'un ensemble de livres, cette artiste écrivain, offre à ses quatre enfants et à sa future descendance un trésor, riche d'histoire, de sentiments et d'émotions vraies...le cadeau de leur vie.

       

L'Arée en quelques mots

L'association l'Arée des Pays du Gois et de la Barre-de-Monts, organise deux fois par ans « Les Rencontres Littéraires et Artistiques de l'Epine » à Noirmoutier. Le comité de patronage de l'Arée a pour rôle essentiel d'assurer la promotion des projets dans le domaine artistique et littéraire. Un salon du livre accueille des écrivains et des artistes, pour un grand festival d'animation culturelles, ou chacun se côtoient en toute simplicité et convivialité.
L'objectif d'Alexandrine Dubois, en participant, puis en s'investissant dans ce salon, n'est pas de faire vendre ses écrits, mais bien de partager et faire vibrer l'âme des lecteurs. Une belle aventure qui ne semble pas prête de s'arrêter.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site